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Editeur :
Ubisoft
Support :
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L'histoire
Bienvenue en
2003.
En réponse à l'utilisation croissante de c
En réponse à l'utilisation de codes
toujours plus performants cachant des menaces potentielles pour les
Etats-Unis, la NSA (National Security Agency) est entrée dans une
nouvelle ère dans le domaine du renseignement. Cette initiative top
secrète, baptisée Echelon 3, marque un retour aux méthodes
d'espionnage d'antan, mais améliorées par ce qui se fait de mieux en
terme de techniques et de technologies récentes, le tout afin d'aller
chercher les renseignements capitaux là où ils se trouvent, c'est-à-dire
derrière les lignes ennemies. Quand il est impossible d'obtenir les
informations nécessaires par les moyens conventionnels, Echelon 3
entre en jeu. Ce service, dont le gouvernement américain nie jusqu'à
l'existence, se décompose en cellules indépendantes, unités d'élite
constituées d'un agent opérant seul sur le terrain, mais avec le soutien
d'une équipe l'assistant à distance. La mission d'une telle cellule :
être semblable à un éclat de verre, c'est-à-dire petite, tranchante et
pour ainsi dire invisible.
10 mars
2004.
La
CIA a contacté la NSA après avoir perdu le contact de l'un de ses
agents, Alison Madison, qui enquêtait sur de sérieux problèmes de
communications frappant l'ancienne république soviétique de Georgie.
L'agent Blaustein a été envoyé à Tbilissi, la capitale georgienne, afin
de retrouver Madison, mais lui aussi a disparu sept jours plus tard.
Craignant le pire pour les deux agents américains, Echelon 3 a
décidé d'envoyer Sam Fisher afin de découvrir ce qui est arrivé aux deux
employés de la CIA et d'évaluer la situation.
Vous
êtes Sam Flisher.
Vous
ne devez laisser aucune trace de votre passage derrière vous, et encore
moins avoir une influence sur l'échiquier politique. Et n'oubliez jamais
que, si tuer quelqu'un peut vous faire repérer, un cadavre est toujours
préférable à un témoin capable de vous identifier. Car vous n'existez
pas, vous êtes une cellule indépendante, une "Splinter Cell".
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Les personnages |
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SAM FISHER
Agent de terrain
1m83
88 kg
Fisher officiait déjà lors des récentes étapes-clé de l’Histoire. Non
seulement il y a survécu, mais il s'y est également imposé comme un
grand espion, par maints efforts, par sa curiosité sans limite et par la
brutalité de ses propos. Il ne s'encombre pas de gentillesses et encore
moins de mensonges.
Bien que très alerte et sûr de ses compétences, Fisher comprend que sa
vie ne tient souvent qu’à un fil. Il est conscient qu’il n’est pas
infaillible et il ne veut pas mourir.
Il est discret, instinctif, et très observateur. Le combat, l’espionnage
et l’entraînement intensif font partie intégrante de sa vie; son
expérience tactique est devenue une part importante de son instinct.
Même en dehors de son travail, il se sent beaucoup mieux en marge de la
société, l’observant mais ne s’y mêlant presque jamais.
La discrétion est la meilleure arme de Sam Fisher. Souvent
surpassé en nombre par l'ennemi et sa puissance de feu, rester invisible
est alors l’unique solution de Fisher pour survivre.
Le combat est une des compétences de Sam. Aucun moyen ne lui est
refusé pourvu qu’il mène à bien ses missions. Armé d’un arsenal
redoutable, Fisher aura recours à la violence pour rester invisible. Il
sera contraint de laisser derrière lui des cadavres plutôt que des
témoins.
La reconnaissance est au cœur des missions de Fisher. Sur les
champs de batailles sans limite de la guerre moderne, la sécurité
nationale dépend aussi du contrôle de l’information. Equipé des
dernières technologies, ultra-entraîné et fort de sa longue expérience,
Fisher doit récupérer les données qui assureront la sécurité de la
nation.
Parcours
- Entraîné chez les Navy Seals.
- Expérience du combat.
- Agent de la CIA.
- A étudié les armements expérimentaux et la sécurisation des
informations.
- Recruté par la NSA pour devenir la force secrète de Échelon 3.
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IRVING LAMBERT
Né en : 1961 Caroline du Nord
Taille : 1,89 m
Poids : 122 kg
Coordinateur d'Echelon 3
Lambert est le lien entre le ou les agents sur le terrain et les équipes
de chercheurs, pirates informatiques, stratèges et décideurs d'Echelon
3. Il constitue la principale source d'informations pour Fisher et c'est
lui qui lui explique les objectifs à mener à bien à chaque mission.
Quand Fisher est sur le terrain, il est en contact permanent avec
Lambert grâce à des capteurs intradermiques et des implants lui
permettant de communiquer avec lui.
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VERNON WILKES
Né en : 1967 Maryland
Taille : 1,78 m
Poids : 65 kg
Rang : Lieutenant Colonel
Courrier d'Echelon 3
Les courriers d'Echelon 3 sont principalement chargés de coordonner le
transport et l'équipement des agents de terrain. Les moyens de transport
sont généralement volés sur place et abandonnés au terme de l'opération.
Les courriers s'occupent également de l'équipement et des munitions des
agents. C'est donc Wilkes qui explique à Fisher comment utiliser toute
nouvelle arme ou pièce d'équipement.
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ANNA GRIMSDOTTIR
Née en : 1974 Massachusetts
Taille : 1,73 m
Poids : 58 kg
Rang : civile
Responsable des communications du Third Echelon
Grimsdottir se trouve à la tête d'une petite équipe de spécialistes
chargée de soutenir les agents de terrain pour tout ce qui est
technologie, cryptographie et transfert de données. Elle aide Fisher à
mieux comprendre la partie hautement technique de ses missions.
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Kombayn
Nikoladze
Nikoladze a réussi à se faire élire président de Georgie en faisant
usage de son influence politique, technologique et financière. C'est un
infatigable travailleur dont l'ambition ne connaît pas de limites |
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Vyacheslav Grinko
Ancien spetsnaz (Forces Spéciales russes), Grinko est désormais le bras
droit de Nikoladze. |
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Hamlet
Chauffeur personnel de Grinko. |
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Philip
Masse
Engagé pour son grand savoir informatique, Philip Masse est directement
responsable de la guerre lancée par Nikoladze sur le plan de
l'information. |
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Colonels georgiens
Ce sont eux qui dirigent les
mercenaires de Nikoladze de par le monde. Chaque cellule de l'armée de
mercenaires géorgienne est sous les ordres de plusieurs colonels, ces
derniers étant les seuls autorisés à se rendre dans certains secteurs
sensibles. |
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Officiers chinois
Ils dirigent l'armée chinoise. Certains détiennent des informations
capitales pouvant aider Sam à accomplir ses missions. Les éliminer
d'emblée n'est donc pas toujours la meilleure solution. |
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